Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyrano's nose
Cyrano's nose
  • Dernière séquence de l'année. Les 4ème 5 et 1 du Collège Jean Moulin vont travailler sur le thème de l'amour en littérature... Etude de Roméo et Juliette de Shakespeare et bien d'autres odes à l'amour....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 mai 2006

Une interview...

Et oui on a retrouvé une interview de Roméo et de Juliette. Non,ils n'ont pas été interviewés par des anges mais par l'équipe de jeunes reporters de l'est collégien.fr ;-p

 

RENCONTRE AVEC... ROMEO ET JULIETTE

L'EST collégien.fr : Roméo et Juliette, vous êtes le couple symbole des amoureux. Pourtant, votre histoire finit mal ?
JULIETTE : Oui, très mal. Nos deux familles se haïssaient mais Roméo et moi nous nous aimions. Certes, nous étions très jeunes, 16 ans, mais l'âge n'a rien à voir à l'affaire quand on aime
ROMEO : Nous avons du nous marier en cachette de nos parents. Je suis un Montaigu, Juliette est une Capulet et tout le monde à Vérone vous dira que cette rivalité était terrible
JULIETTE : Mais le sort s'est acharné sur nous
ROMEO : Pour avoir tué en duel un cousin de Juliette, j'ai du m'enfuir
JULIETTE : Et j'ai été contrainte par ma famille d'épouser un homme que je détestais. Pour me sauver, un bon curé m'a préparé un breuvage qui m'a plongé dans un profond sommeil qui ressemblait à la mort. On m'enterre donc. Le plan était de me réveiller plus tard et de me faire rejoindre mon Roméo en cachette là où il se trouvait
ROMEO : Malheureusement, j'ai appris le décès de ma bien-aimée et j'ai couru à Vérone. Ignorant qu'elle n'était qu'endormie, de douleur, je me suis empoisonné, ne pouvant vivre sans ma Juliette
JULIETTE : Et lorsque je me suis réveillée, j'ai vu le corps sans vie de Roméo. Je me suis alors poignardée, de désespoir
L'EST collégien.fr : comme c'est émouvant !
ROMEO : Shakespeare a publié notre histoire, en la romançant beaucoup quand même, et depuis, on ne compte plus les films, livres, comédies musicales, chansons, qui reprennent notre histoire.
JULIETTE: Bon, je dois vous laisser, j'ai beaucoup de courrier à rédiger. Savez-vous que chaque année, des centaines de cœurs brisés m'écrivent ? Et je leur réponds! Aussi, n'hésitez pas si vous avez un gros chagrin d'amour, écrivez-moi à Casa di Giulietta, Verona, 37121 ITALIE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité